Aller au contenu principal
Fermer

Bayer: vers une commercialisation du gadoquatrane au Japon ?
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 10:37

(CercleFinance.com) - Bayer annonce avoir soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché au ministère japonais de la Santé pour le gadoquatrane, son agent de contraste en IRM destiné à la détection et la visualisation de pathologies présumées ou avérées dans tout le corps, y compris le système nerveux central, chez l'adulte et l'enfant, nouveau-nés inclus.

La dose proposée, de 0,04 mmol de gadolinium par kg, représente une réduction de 60 % par rapport aux agents macrocycliques standard.

Cette demande s'appuie sur les données positives d'études de phase III ayant démontré une efficacité non inférieure et un bon profil de sécurité par rapport aux agents comparateurs.

Il s'agit de la première demande d'autorisation mondiale pour le gadoquatrane, d'autres étant prévues prochainement.

Bayer souligne l'intérêt particulier de cette option à faible dose au Japon, pays à forte densité d'IRM et population vieillissante.

Valeurs associées

27,610 EUR XETRA -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...